Atelier souffle, le fil de soi...





J'ai été sensibilisée puis initiée à cette pratique lors de mes séjours en Inde, notamment en ashram. J'ai poursuivi cette initiation en France et je pratique quotidiennement à sec ou dans l'eau. J'ai constaté que la plupart des personnes souffrent d'une respiration bloquée : en effet, chaque expérience négative, douloureuse ou désagréable restreint la capacité respiratoire et, cela, dès la première année de la vie.



Processus

Dans la position allongée, il s'agit de retrouver le mouvement naturel et libéré du diaphragme par la reliance de l'inspir et de l'expir, de façon continue et sans pause en donnant une large priorité à l'inspir. Ce souffle est fondé sur une respiration ample , consciente et continue .Le corps se remplit d'air et, en même temps, d'énergie. Respirer détend, dissout les tensions et facilite l'intégration d'événements plus ou moins anciens, inscrits dans la mémoire psychique et corporelle et convient, en cas de troubles fonctionnels, de traumatismes, chocs émotionnels ou physiques récents ou plus anciens. Cette pratique du souffle permet d'explorer spontanément les périodes prénatales , natales et postnatales. Elle s'inscrit dans un cycle qui dure, en moyenne, 60', et se termine naturellement par une phase d'intégration et une approche personnalisée pour chacun. Le reste du temps est consacré au partage de l'expérience avec les autres participants.


Sophrologie

Par la relaxation allongée, vous êtes amenés à lâcher prise sur votre vécu en relâchant petit à petit toutes les parties du corps. Je vous accompagne dans ce voyage extraordinaire ...

Bienfaits sur :
  • Sommeil
  • Stress
  • Poids
  • Douleurs
  • Dépression
  • Problème de perte d'autonomie et de mémoire

La séance dure 1h30 et ne peut remplacer, en aucun cas, une consultation médicale.






Jacqueline Balducchi